Aude : les premiers éléments des 6 éoliennes flottantes sont sur place à Port-la-Nouvelle

En 2025, les premières éoliennes en Méditerranée vont voir le jour à Port-la-Nouvelle dans l'Aude. Les premiers éléments des 6 éoliennes sont sur place.
© Leo Arcangeli, Région Occitanie. Pales des éoliennes sur le port de Port-La-Nouvelle. .

L’équivalent de la consommation en électricité de la ville de Perpignan

L’on peut distinguer pales, nacelles et flotteurs sur le site dédié. L’assemblage débutera très bientôt, avec un remorquage en mer prévu entre juin et octobre. La Région Occitanie fait le pari de l’éolien en mer et confirme « son engagement dans le développement des énergies vertes ». Deux fermes pilotes, d’une puissance 60 mégawatts, vont voir le jour dès l’été prochain, à Port-La-Nouvelle dans l’Aude. Ces deux fermes ont pour objectif de produire l’équivalent de la consommation en électricité de la ville de Perpignan.

460 millions d’euros

Cette installation, d’un investissement de 460 millions d’euros, s’inscrit dans un projet à long terme entrepris par la Région. A l’horizon 2030, des parcs éoliens commerciaux verront le jour d’une puissance de 250 MW. La Région a ainsi pour objectif d’atteindre 6 gigawatts de production à l’aide de ses parcs à l’horizon 2050, ce qui représente la consommation d’électricité de la population d’Occitanie. « Un projet innovant porté par la Région Occitanie, créateur d’emplois durables et essentiel pour notre souveraineté énergétique« , indique le service communication de la Région. En savoir plus, cliquez ici.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR