Aude : la gendarmerie lutte contre les conduites addictives

Ce 14 août, les gendarmes ont été mobilisés sur la commune de Leucate afin de garantir la sécurité des usagers de la route.
© Gendarmerie de l’Aude – la gendarmerie lutte contre les conduites addictives.

Les forces de l’ordre poursuivent leur lutte contre les conduites addictives. En effet, ce jeudi 14 août, les gendarmes de l’Aude ont été mobilisés afin de garantir la sécurité des usagers de la route. L’objectif ? Éviter tout drame dû à la consommation d’alcool ou de stupéfiants au volant, notamment en marge d’évènements festifs.

Plus de 600 dépistages effectués

Les militaires de la brigade territoriale de Port-Leucate et du Peloton motorisé de Narbonne ont mis en place un dispositif de contrôle sur la commune de Leucate, dans l’Aude. L’opération de contrôle a été menée durant plusieurs heures. À cette occasion, les forces de l’ordre ont effectué plus de 600 dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants.

Durant ce dispositif de contrôle, de nombreuses infractions ont été constatées. En effet, 10 conducteurs ont été contrôlés sous l’emprise d’un état alcoolique. L’un d’entre eux a été contrôlé avec 0,75 mg/l d’air expiré.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR