Le 11 juillet 2021, Jonathan Garcia, 19 ans, perdait la vie après avoir reçu deux coups de poing. Ils auraient été portés par Laurent Salazar devant la boîte de nuit La Villa, à Gruissan. Selon la Dépêche relatant l’évènement, le jeune homme était simplement venu poser une question. Il s’est effondré avant d’être transporté à l’hôpital de Perpignan. Il est décédé peu après son admission. De ce fait, Laurent Salazar a été mis en cause pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. La Cour criminelle de Carcassonne a jugé cette affaire cette semaine.
Drame devant une boîte de nuit à Gruissan
Ce drame a bouleversé la commune de Gruissan et bien au-delà. En effet, quatre ans après les faits, la famille du jeune homme reste marquée par une douleur vive. À l’audience, ses proches décrivent une existence brisée. La psychologue clinicienne entendue à la barre, a évoqué l’état de choc durable dans lequel se trouve la famille du jeune homme. « L’ensemble de la famille avait les larmes aux yeux rien qu’à l’évocation du prénom de Jonathan », livre-t-elle.
Ce jeudi 22 mai 2025, au terme de deux jours d’audience, la Cour criminelle a condamné Laurent Salazar à 7 ans d’emprisonnement, reconnu coupable de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il a la possibilité de former appel pendant un délai de 10 jours.