Aude : 4 ans après les coups mortels devant une boîte de nuit à Gruissan, la justice tranche

Mis en cause pour avoir porté deux coups mortels devant une discothèque à Gruissan, Laurent Salazar est jugé par la Cour criminelle de Carcassonne.
© Photo d’illustration.

Le 11 juillet 2021, Jonathan Garcia, 19 ans, perdait la vie après avoir reçu deux coups de poing. Ils auraient été portés par Laurent Salazar devant la boîte de nuit La Villa, à Gruissan. Selon la Dépêche relatant l’évènement, le jeune homme était simplement venu poser une question. Il s’est effondré avant d’être transporté à l’hôpital de Perpignan. Il est décédé peu après son admission. De ce fait, Laurent Salazar a été mis en cause pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. La Cour criminelle de Carcassonne a jugé cette affaire cette semaine.

Drame devant une boîte de nuit à Gruissan

Ce drame a bouleversé la commune de Gruissan et bien au-delà. En effet, quatre ans après les faits, la famille du jeune homme reste marquée par une douleur vive. À l’audience, ses proches décrivent une existence brisée. La psychologue clinicienne entendue à la barre, a évoqué l’état de choc durable dans lequel se trouve la famille du jeune homme. « L’ensemble de la famille avait les larmes aux yeux rien qu’à l’évocation du prénom de Jonathan », livre-t-elle.

Ce jeudi 22 mai 2025, au terme de deux jours d’audience, la Cour criminelle a condamné Laurent Salazar à 7 ans d’emprisonnement, reconnu coupable de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il a la possibilité de former appel pendant un délai de 10 jours.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR