Aude : 3 000 infractions relevées à l’aide des voitures radars, un bilan « positif » pour le préfet

Plusieurs voitures radars ont été déployées dans la département de l'Aude en mai 2025. Quelques mois plus tard, le préfet dresse un premier bilan.
© Photo d’illustration / voiture radar.

43 064 véhicules ont été contrôlés à l’aide des différentes voitures radars déployées dans le département de l’Aude, depuis mai dernier. Ces contrôles ont permis de relever plus de 3 000 infractions, sur les axes les plus accidentogènes du département, dont la carte a été dévoilée au préalable par le préfet de l’Aude. Parmi ces infractions, 94% d’entre elles « portaient sur une vitesse dépassée inférieure à 20km/h, 6 véhicules ont été détectés avec une vitesse relevée de plus de 50km/h au delà de la vitesse autorisée », dresse le préfet de l’Aude.

Le déploiement de ces véhicules sur les axes routiers les plus accidentogènes poursuit plusieurs objectifs. Il vise à inciter les automobilistes à réduire leur vitesse, contribuant ainsi à limiter le nombre d’accidents. Également, il permet de dégager du temps pour les forces de sécurité, afin qu’elles puissent renforcer leur présence sur la voie publique et se concentrer sur la lutte contre les trafics de stupéfiants, les cambriolages et d’autres formes de délinquance.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR