Albi : la SAFRA reprise par le groupe chinois Wanrun, l’emploi partiellement sauvé

Le tribunal de commerce d’Albi a tranché. Ce lundi, il a validé le projet de reprise de la SAFRA, entreprise emblématique albigeoise, par le groupe industriel chinois Wanrun.
© DR.

Le tribunal de commerce d’Albi a validé ce lundi la reprise de la SAFRA, entreprise spécialisée dans l’hydrogène par le groupe chinois Wanrun. L’offre garantit la majorité des emplois, mais suscite des inquiétudes sur la souveraineté industrielle locale.

Une offre salvatrice pour l’emploi

L’offre du groupe Wanrun permet de préserver une grande partie des postes. Une majorité de salariés salue cette décision, jugée comme la moins mauvaise. La maire d’Albi et présidente de l’agglomération, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, note que cette reprise, bien que sous pavillon étranger, reste la plus protectrice pour l’emploi.

La collectivité s’engage pour les salariés non repris

Partenaire historique de la SAFRA, la communauté d’agglomération de l’Albigeois promet un suivi attentif. « Nous serons particulièrement vigilants à l’accompagnement des collaborateurs qui ne seraient pas repris », affirme Stéphanie Guiraud-Chaumeil.

La Ville, la Région, l’État et la CCI du Tarn comptent suivre de près l’avenir industriel du site. L’objectif commun : maintenir les savoir-faire et la souveraineté industrielle du territoire. 

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR