Aigues-Mortes : incendie nocturne d’un bateau, importante mobilisation des pompiers

Cette nuit, un incendie nocturne a détruit un bateau de plaisance de 11 mètres à Aigues-Mortes.
© CODIS 30 – incendie d’un bateau à Aigues-Mortes.

Un important feu de bateau s’est déclaré dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 février 2026, sur la commune d’Aigues-Mortes, au niveau de la rue du Port. L’alerte a été donnée peu après 22 heures, mobilisant d’importants moyens de secours.

Un bateau de plaisance entièrement embrasé

À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers du Gard ont découvert un bateau de plaisance de 11 mètres, entièrement embrasé. Le propriétaire, présent sur place, a rapidement confirmé que l’embarcation était inoccupée, écartant tout risque humain. Au total, 25 sapeurs-pompiers et 8 véhicules ont été engagés afin de contenir l’incendie. La rapidité et le déploiement massif des secours ont permis d’éviter la propagation du feu à deux autres bateaux amarrés à proximité. Un dispositif combinant deux lances à incendie et des moyens d’épuisement a été mis en œuvre, permettant de maintenir le navire à flot tout en empêchant les flammes d’atteindre la cuve de gasoil ainsi que les bouteilles de gaz présentes à bord.

La lutte contre le sinistre a duré près de trois heures, sous la surveillance d’une équipe de plongeurs appuyée par une embarcation. Les autorités locales ainsi que le service des Voies Navigables de France ont été informés.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR