Vers 8h20, un poids lourd accidenté s’est immobilisé sur le terre-plein central de l’A9, entre la bifurcation A9/A75 et l’échangeur de Béziers Ouest (n°36), en direction de Narbonne et de l’Espagne. L’accident a nécessité la neutralisation de deux voies de circulation, entraînant rapidement d’importants ralentissements.
25 km de bouchon en direction de l’Espagne
Avec le fort trafic estival, les conséquences de l’accident sont lourdes. Depuis le début d’après-midi, un bouchon de 25 kilomètres s’est formé sur l’A9, en direction de Narbonne et de la frontière espagnole. Dès le signalement de l’accident, les équipes de VINCI Autoroutes se sont mobilisées. L’objectif est de sécuriser la zone et faciliter l’intervention des secours. Une grue spécialisée a été déployée sur place pour procéder au relevage et à l’évacuation du poids lourd. Les opérations restent délicates et nécessitent encore plusieurs heures d’intervention.
Sorties conseillées pour éviter le secteur
Afin de limiter l’impact sur la circulation, VINCI Autoroutes a mis en place des itinéraires de contournement.
- Sortie conseillée / entrée déconseillée à l’échangeur d’Agde (n°34) en direction de l’Espagne.
- Sortie conseillée / entrée déconseillée à l’échangeur de Béziers Sud-Est (n°64) en direction de Béziers.
Ces mesures visent à désengorger l’autoroute en direction de l’Espagne, mais des perturbations sont également constatées dans l’autre sens de circulation. VINCI Autoroutes appelle les conducteurs à la prudence dans ce secteur et recommande d’écouter Radio VINCI Autoroutes pour suivre l’évolution de la situation.