Pour ce week-end du 15 août, VINCI Autoroutes communique sur la circulation à prévoir du jeudi 14 août au lundi 18 août. Une circulation particulièrement dense est prévue dans les sens des retours mais également des départs.
Un trafic particulièrement dense
D’après les informations communiquées par VINCI Autoroutes, les trafics seront particulièrement denses du 14 au 18 août. Une forte circulation est à prévoir dans les deux sens et particulièrement dans le sens des retours. Le samedi 16 août, le trafic sera chargé dans le sens des départs dans la vallée du Rhône. Cela sera également le cas sur le pourtour méditerranéen. Attention, la circulation sera extrêmement difficile dans le sens des retours.

VINCI Autoroutes communique également de manière plus détaillée sur les prévisions de trafic. Tout départ, au départ de la région parisienne, le trafic sera chargé l’après-midi du jeudi 14 août sur les autoroutes A10, A11 et A71. Dans le sens des retours vers Paris, le trafic sera principalement soutenu samedi 16 et dimanche 17 août.
Sur le pourtour méditerranéen, les trafics les plus denses sur l’autoroute A9, entre Nîmes et Montpellier, sont attendus dès le jeudi 14 août entre 9h et 21h, puis le vendredi 15 août de 9h à 13h, le samedi 16 août dès 6h, le dimanche 17 août dès 9h et le lundi 18 août dès 9h. En sens inverse, la circulation sera très soutenue le jeudi 14 et vendredi 15 août de 10h à 20h, le samedi 16 août de 9h à 23h, le dimanche 17 août de 10h à 22h et le lundi 18 août entre 9h et 19h.
À noter que la circulation sera également soutenue sur l’A9, entre la bifurcation A61/A9 et Béziers, le jeudi 14 et vendredi 15 août de 10h à 20h, le samedi 16 août dès 9h, le dimanche 17 août dès 10h puis le lundi 18 août dès 10h. D’après VINCI Autoroutes, le trafic sera dense dans l’autre sens de circulation, en direction de l’Espagne.
Recommandations en cas de conduite par fortes chaleurs
Le trafic particulièrement dense ce week-end du 15 août ira également de pair avec l’épisode actuel de canicule. VINCI Autoroutes formule donc quelques recommandations en cas de conduite par ces fortes chaleurs. Tout d’abord, il est conseillé de décaler son trajet en dehors des heures les plus chaudes de la journée. Le cas échéant, il est fortement conseillé de vérifier l’état du véhicule, voyager avec des vêtements amples et légers. Il est également important de multiplier les pauses. À noter que l’ensemble des aires d’autoroutes est équipé de points d’eau potable.
Un dispositif informant les voyageurs en temps réel
Les voyageurs peuvent se renseigner par le biais du dispositif d’information trafic multimédia enrichi proposé par les équipes de VINCI Autoroutes et de Radio VINCI Autoroutes. Ce dispositif peut être utilisé via Radio VINCI Autoroutes (107.7), le 3605 (service gratuit + prix d’appel). Les voyageurs peuvent également utiliser l’application gratuite Ulys, le site Internet de VINCI Autoroutes ou encore ses réseaux sociaux.