Après deux très belles journées printanières, où la douceur et même la chaleur sont bien présentes, le temps se dégrade lentement ce dimanche. Rassurez-vous, la journée devrait tout de même rester agréable. En matinée, c’est un voile nuageux d’altitude, parfois assez épais, qui s’installera. Il laissera toutefois passer de beaux rayons de soleil. Au fil de la journée, dans l’après-midi notamment, les passages nuageux deviendront plus conséquents, si bien que cette fois-ci, le soleil aura du mal à résister.
Les températures seront en légère baisse dans l’Hérault, avec des maximales voisines des 16°C à 18°C en bord de mer, 18°C à 20°C en plaine littorale mais tout de même jusqu’à 21°C ou 22°C aux confins du Gard. C’est d’ailleurs en plaine gardoise qu’il fera le plus doux avec encore 23°C entre Nîmes et Alès voire jusqu’à 24°C en vallée du Rhône. Comme les jours précédent, une petite brise marine soufflera l’après-midi avec des rafales voisines des 30 à 35 km/h.
Le temps se dégradera davantage pour la journée de lundi, avec le retour d’un peu de pluie. Encore une fois, en quantité relativement faible et il n’y en aura pas pour tout le monde…