Pour ce dimanche 9 mai, les conditions météorologiques se dégradent légèrement sur la région. Sous l’influence d’un flux de Sud, des entrées maritimes vont faire leur retour. En matinée, elles seront présentes sur une large moitié Ouest de l’Hérault, sur les reliefs et sur le Nord-Ouest du Gard. De Montpellier à la vallée du Rhône, en passant par Nîmes, le soleil devrait largement l’emporter.
Dans l’après-midi, les entrées maritimes seront à priori moins présentes qu’en matinée. Nous les retrouverons essentiellement vers le Minervois et la Montagne-Noire, dans l’Ouest de l’Hérault donc. Ailleurs, le soleil devrait s’imposer largement. Attention, le vent de Sud se renforcera nettement en cours d’après-midi notamment dans le Gard. En rafales, il atteindra les 60 km/h à 70 km/h.
Vous l’aurez donc compris, le temps restera sec ce dimanche. Pas besoin donc de prévoir le parapluie ! En revanche, il sera bien nécessaire le lendemain, pour la journée de lundi où le temps s’annonce bien perturbé. A noter qu’il devrait faire bien chaud ce dimanche après-midi en vallée du Rhône, avec un mercure atteignant les 27°C aux confins du Gard et du Vaucluse.