Vinci Autoroutes : un trafic dense attendu pour ce deuxième week-end des vacances de Noël

Vinci Autoroutes dresse les prévisions du trafic sur son réseau pour ce deuxième week-end des vacances de Noël.
© VINCI Autoroutes / Le trafic sera chargé ce week-end.

Noël est terminé mais les vacances continuent. Vinci Autoroutes attend un trafic chargé sur son réseau autoroutier pour ce deuxième week-end des vacances scolaires.

  • Sur l’A9, entre Montpellier et Nîmes, le trafic sera particulièrement chargé vendredi 26 décembre à la mi-journée et en fin de journée, samedi 27 décembre à la mi-journée, le dimanche 28 décembre entre 14h et 17h.
  • En région Sud, des perturbations sont à prévoir sur le réseau VINCI Autoroutes, notamment à l’approche et en sortie des grandes agglomérations (Aix-en-Provence, Marseille, Nice, Toulon) sur les autoroutes A8, A50, A52, A51 et A57. Le trafic sera le plus soutenu en fin d’après-midi et début de soirée les vendredis et les dimanches durant toute la période des vacances scolaires.
  • En vallée du Rhône, sur l’A7, le trafic sera particulièrement dense dans les deux sens de circulation du vendredi 26 à dimanche 28 décembre, de 11h à 18h. En direction de Marseille plus particulièrement. En direction de Lyon, il sera plus difficile de circuler vendredi après-midi, puis du samedi 27 au dimanche 28 décembre entre 10h et 18h.
  • Dans le Sud-Ouest, sur l’A64, la circulation a repris dans les deux sens, entre les échangeurs de Montréjeau (n°17) et Soumoulou (n°11) sur près de 80 km. Les échangeurs de Capvern (n°15) et Tarbes ouest (n°12) sont de nouveau accessibles tandis que l’échangeur de Lannemezan (n°16) demeure fermé. Des perturbations persistent entre Bayonne et Toulouse vers les Pyrénées et l’autoroute reste coupée entre Soumoulou (n°11) et Briscous (n°3). Des difficultés de circulation pourraient perdurer pour le début et/ou une partie des vacances scolaires. VINCI Autoroutes recommande de bien s’informer avant tout déplacement dans le Sud-Ouest.
  • En région parisienne, aux abords de Saint-Arnoult-en-Yvelines, sur l’A10, en direction du centre de la France et de la façade atlantique, le trafic sera chargé dans les 2 sens de circulation vendredi 26 décembre, samedi 27 décembre et dimanche 28 décembre, avec un pic attendu en fin de matinée en provenance de l’Île-de-France ces jours-là, et un pic en fin d’après-midi à l’approche de la région parisienne. Enfin le lundi 29 décembre, le trafic sera soutenu dans les 2 sens de circulation en journée.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR