Un nouveau véhicule d’intervention VINCI Autoroutes a été percuté le 30 janvier vers 15h30, par un poids lourd sur l’autoroute A9, dans le secteur de Sigean. Le véhicule était stationné sur la bande d’arrêt d’urgence lorsque qu’un poids lourd est venu le percuter par l’arrière, ses dispositifs règlementaires de signalisation lumineuse étaient pourtant activés. Le conducteur de travaux de Vinci Autoroutes n’a pas été blessé lors de cet évènement mais est fortement choqué.
Percuté par un poids lourd sur l’A9
Dans un communiqué, Vinci autoroutes indique : « Une prise de conscience est plus que jamais nécessaire pour assurer la sécurité des personnels en intervention sur route et autoroute. Pour préserver leur sécurité, comme celle des usagers de l’autoroute, Vinci Autoroutes rappelle une nouvelle fois l’importance absolue de la vigilance au volant et du respect des règles du Code de la route, à commencer par celle du corridor de sécurité, inscrite dans le Code de la route depuis 2018. A l’approche d’un véhicule d’intervention : je ralentis, je m’éloigne, je change de voie si possible ».
« Je ralentis, je m’éloigne, je change de voie si possible »
A la suite de ce nouveau heurt, le 3ème en moins d’une semaine, Vinci Autoroutes déploiera de nouveau une campagne de sensibilisation sur les panneaux lumineux du réseau Vinci Autoroutes, pendant 24 heures pour que cessent ces « accidents inacceptables ».
