« Nous tenons à exprimer toute notre gratitude aux sapeurs-pompiers pour leur courage et leur engagement : grâce à eux, de nombreuses habitations ont pu être protégées. Malheureusement, plusieurs acteurs locaux ont été durement touchés. La Pépinière Gamm Vert a vu une partie de ses végétaux partir en fumée, mais le magasin a pu être préservé grâce aux combattants du feu », détaille la ville de Villeneuve-lès-Béziers sur ses réseaux sociaux.
« Les dégâts matériels sont considérables »
Le club équestre Pony Arc en Ciel a, quant à lui, subi de très gros dégâts selon la Ville. Grâce à la réactivité des riverains, d’autres centres équestres de la commune (Jérôme du Poney Club de Maussac et Coralie de l’Ecurie d’Or), d’Adeline Garcia-Bataller, conseillère municipale et de nombreux amis de Villeneuve, Cers et Portiragnes, tous les animaux ont pu être évacués à temps et mis en sécurité : d’abord sur le stade de Cers, puis accueillis aux Écuries d’Or de Villeneuve.
04 67 39 90 03 ou [email protected]
« Cependant, les dégâts matériels sont considérables : paddocks, matériel d’équitation, alimentation (grains, fourrage), véhicules et clôtures ont été détruits. Nous faisons appel à la générosité de toutes et tous pour les aider dans cette épreuve. Chaque don, même modeste, contribuera à nourrir les chevaux et poneys. Pour toute aide, contactez le CCAS de Villeneuve-lès-Béziers : 04 67 39 90 03 ou ccas@villeneuve-les-beziers.fr« , poursuit la Ville.
« Chaque geste, chaque mot de soutien, chaque don »
La commune conclut : « Chaque geste, chaque mot de soutien, chaque don contribuera à redonner de la force et du courage à Bérangère, Alexis et leur famille pour reconstruire ce lieu qui fait vivre la passion équine à tant d’enfants et de familles ».