ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

VIDÉO. Donald Trump évacué en sang, la piste de la tentative d’assassinat privilégiée

© Screenshot.

L’ex-président Donald Trump, candidat républicain à l’élection américaine de novembre, a été évacué d’un meeting de campagne en Pennsylvanie. Du sang était visible sur son oreille droite après que des détonations ont été entendues.

Donald Trump venait de commencer son discours. Les agents du Secret service, chargés de sa sécurité, l’ont aussitôt mis au sol. Après quelques instants, il s’est relevé, entouré par les agents qui l’ont escorté de l’estrade jusqu’à sa voiture. Il a levé le poing en l’air en signe de défi, sous les acclamations de ses partisans.

Réactions des témoins

Donald Trump dit avoir été blessé par une balle qui lui a « transpercé » le haut de l’oreille. « Il est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays », dit Donald Trump sur son réseau social.

« On a vu des gens se jeter à terre, l’air confus. J’ai entendu les coups de feu, ça sonnait comme quelque chose entre des pétards et un pistolet de petit calibre », a déclaré sur place un sympathisant. Il s’agissait du dernier meeting de Donald Trump avant la convention républicaine où il doit être officiellement investi candidat du Parti républicain face au président sortant démocrate Joe Biden à l’élection de novembre.

État de santé de Donald Trump

De son côté, Joe Biden dit ne pas avoir été informé dans l’immédiat des événements au meeting de son concurrent républicain. Selon son équipe de campagne, l’ancien président va « bien ». Il est examiné dans un centre médical près du lieu de sa réunion publique.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR