ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Vers une dégringolade des températures la semaine prochaine !

Gelées météo

Nous vous en parlons depuis plusieurs jours sur Météo Gard-Hérault et la situation semble se confirmer. La France va basculer, temporairement, dans un flux de Nord à compter du début de semaine prochaine. Ainsi, dès lundi 5 avril, les températures vont accuser une franche baisse, laissant par endroits présager le pire pour les cultures.

C’est surtout à compter du mardi 6 avril que le baisse sera sensible dans notre région. Nous allons perdre, en comparaison de cette semaine, près de 15°C par endroits ! Pour les journées des 6 et 7 avril, les températures maximales avoisineront les 10°C à 12°C sur les plaines de l’Hérault et du Gard.

Il va falloir surveiller de près le risque de gel. Mardi et mercredi, il pourrait geler sur une très grande partie de la France. Notre région ne devrait pas être épargnée. A cette échéance, difficile de dire avec précision quels seront les secteurs exposés à cela.

Nous pouvons toutefois envisager des températures voisines des -5°C à proximité des reliefs, sur les contreforts cévenols. Reste à voir si le vent, potentiellement présent, pourrait limiter le risque de gel généralisé sur les plaines de nos départements.

Plus d’informations à suivre quotidiennement sur Météo Gard-Hérault.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker