ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Vers un épisode pluvieux en région ? Le point avec Météo Gard-Hérault

Les conditions météo se sont dégradées sur la région. Ce mercredi matin, le temps est souvent gris. De petites pluies se produisent dans l’Hérault, des plaines intérieures jusqu’aux Cévennes. Elles se maintiendront ce mercredi après-midi.

Demain jeudi 26 novembre, même type de temps au menu. Un ciel gris -des entrées maritimes présentes quasiment partout. Des précipitations -encore une fois bien faibles- continueront de se produire en plaine intérieure et Cévennes. En zone littorale, peu ou pas de pluie attendue, simplement quelques averses.

Un épisode pluvieux dans le Roussillon

Vendredi 27 novembre, c’est dans le Roussillon qu’un épisode pluvieux se mettra en place. Le département des Pyrénées-Orientales sera particulièrement affecté. Cet épisode de mauvais temps se poursuivra toute la journée de ce samedi 28 novembre.

Des cumuls de pluie conséquents y sont attendus, de l’ordre de 100 à 150 mm, voire localement jusqu’à 200 mm. Sur les reliefs des Pyrénées, c’est la neige qui prendra le relais, généralement au dessus de 1800 mètres d’altitude. Plusieurs dizaines de centimètres seront alors possibles.

Le Gard et l’Hérault peu concernés

Dans le Gard, seule la partie Nord-Ouest (Vigan – Aigoual) se fera un peu arroser -avec des cumuls voisins des 30 à 50 mm. Localement, il pourrait tomber 80 à 100 mm au cœur du relief, en 72 heures. Sur une large moitié Est du département, il ne devrait pas tomber plus de 10 ou 20 mm.

Dans l’Hérault, c’est essentiellement sur l’Ouest du département que les pluies seront durables (Minervois – Bitterois – Montagne Noire -Espinouse). Les cumuls atteindront généralement 40 à 80 mm. Plus localement -sur le relief notamment- il pourrait tomber 90 à 120 mm, là aussi en plusieurs jours.

Retour d’un grand soleil ce dimanche

Dimanche 29 novembre, les conditions météo s’amélioreront pour tout le monde. Le soleil sera de retour dans l’Hérault et le Gard mais aussi dans le Roussillon. Cet épisode pluvieux s’annonce tout à fait classique dans l’Hérault et très peu présent dans le Gard.

Une surveillance plus marquée sera nécessaire en Roussillon. En effet, les cumuls de pluie envisagés seront de nature à générer des réactions des cours d’eau. Vous pourrez retrouver toutes les informations sur 66 News.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker