Si les conditions météorologiques sont plus que printanières cette semaine avec des températures supérieures aux normes de saison, il pourrait en être tout autre la semaine prochaine. Les diverses sorties numériques font état d’un scénario redoutable pour les cultures.
La France pourrait temporairement basculer dans flux de Nord entre le début et le milieu de semaine prochaine (mardi 6 et mercredi 7 avril). A la clé, une masse d’air particulièrement froide en altitude, avec potentiellement près de -6°C à 1500 mètres sur la moitié Nord de la France.
Dans ce contexte, le risque de gelées semble inévitable dans bon nombre de régions. En ce qui concerne notre territoire, nous pourrions connaître aussi des températures bien froides. A cette échéance, il est difficile de vous en dire davantage et de rentrer dans les détails.
Ce coup de froid tardif pourrait avoir un impact très néfaste sur les cultures. Nous vous tiendrons informés de l’évolution des prévisions sur Météo Gard-Hérault, votre média local d’information. Vous pouvez consulter nos prévisions météo expertisée à J+5 ici.