EN DIRECT – Vergèze : forte mobilisation pour sauver la verrerie Owens-Illinois
Dès 10h, une foule nombreuse s’est rassemblée ce 1er mai à Vergèze pour défendre les 164 emplois menacés. La mobilisation en soutien à la verrerie Owens-Illinois se poursuit sur place. Suivez l’événement en direct avec notre équipe.
« Des millions d’euros d’aides publiques ! »
Près de 1000 personnes se sont rassemblées devant la verrerie OI (Owens-Illinois), menacée de fermeture. Parmi la foule : élus locaux, syndicats, salariés et habitants. Denis Bouad, sénateur du Gard, Nicolas Meizonnet, député RN de la circonscription, et la maire de Vergèze étaient présents.

Des élus de tous bords ont pris la parole, unis par un objectif commun : empêcher la disparition de 164 emplois. L’annonce de la fermeture a déclenché une onde de choc dans cette commune gardoise, qui craint de perdre l’un de ses principaux pôles industriels.
« Le ministre a confondu Perrier et la verrerie ! »
Un « abandon du gouvernement », un groupe qui a bénéficié de « millions d’euros d’aides publiques », dont les bénéfices se « portent très bien », des propos mainte fois entendus ce matin à Vergèze. « On espère sincèrement qu’un repreneur sauvera les emplois », appelle de ses vœux un salariés de 30 ans de carrière dans la verrerie, « fleuron du savoir-faire gardois ». Selon un autre salarié, l’activité pourrait être maintenue jusqu’à octobre, le délai pour trouver un repreneur de 4 mois ayant été gelé pendant l’été suite aux négociations. Nos vidéos de l’évènement ci-dessous :
