Avec près de 40 interventions, depuis le début de matinée, les sapeurs-pompiers du Gard enchaînent les missions liées au vent violent. En effet, le vent souffle parfois très fort sur le département. Des rafales à plus de 100 km/h ont été enregistrées dans le vallée du Rhône ainsi qu’en Camargue. Une rafale à 109 km/h à Pujaut et une autre à 107 km/h à Aigues-Mortes ! Accrochez-vous !
#Tempête de #mistral en cours sur l’Est de l’#Occitanie, dans le #Gard et en vallée du Rhône avec jusqu’à 107 km/h à Aigues-Mortes, 109 km/h à #Pujaut et 121 km/h à #Orange ! La tramontane souffle aussi fortement dans le #Roussillon notamment dans l’#Aude. https://t.co/7nAPvuk7Pe pic.twitter.com/7vzkFp8uVf
— InfOccitanie (@infoccitanie) February 4, 2023
La vigilance doit être également portée sur le risque d’incendie. Aujourd’hui, chez nos voisins des Bouches-du-Rhône, un important feu de végétation s’est déclaré sur la commune de Mouriès, dans le Alpilles. Près de 120 hectares ont été brûlés. Les écobuages sont interdits dès que le vent souffle de façon modérée.