Pour ce vendredi 21 mai, une petite dégradation du temps est attendue dans nos départements. En début de journée, des nuages bas d’origine maritime sont présents sur le littoral de l’Hérault ainsi qu’en Petite-Camargue. Ils auront tendance à se dissiper assez rapidement. Dans l’après-midi, le ciel sera partagé entre passages nuageux et éclaircies. Le soleil l’emportera largement en plaine héraultaise, tandis que les nuages seront davantage nombreux côté Gard, où le de Sud soufflera modérément avec des rafales voisines des 50 km/h.
En fin d’après-midi et début de soirée, une dégradation un peu plus prononcée est attendue. Le ciel se couvrira et de petites précipitations se produiront en cours de soirée ainsi que la nuit suivante. C’est dans le Gard que les pluies seront les plus présentes. Dans l’Hérault, il ne s’agira que de quelques gouttes. Ces précipitations seront toujours présentes samedi matin, aux premières heures de la matinée, notamment sur l’Est du Gard. Elles s’évacueront rapidement ensuite pour laisser place au retour d’un temps clément dès le milieu de matinée.
Les cumuls de précipitations associés à cette dégradation seront bien faibles. De l’ordre de 2 à 5 mm généralement, voire 5 à 10 mm sur la partie Nord du département du Gard.