Ce vendredi 7 mai, le temps sera assez nuageux en matinée sur l’ensemble de nos départements. Au fil des heures, les nuages se feront de plus en plus rares et laisseront place à un soleil généreux.
Dans l’après-midi, le ciel sera bien dégagé sur les plaines et les littoraux avec un simple voile en altitude. Sur nos reliefs, quelques passages nuageux continueront de circuler, sans grande incidence.
C’est grâce à la levée de la tramontane que le ciel se dégagera bien en deuxième partie de journée. Elle se lèvera progressivement en cours de matinée et soufflera en toutes zones l’après-midi.
En rafales, elle atteindra les 40 km/h à 50 km/h généralement, avec des pointes possibles à près de 60 km/h du côté du bassin de Thau et du Biterrois. Sur les reliefs, sur le sommet de l’Espinouse ou encore de l’Aigoual, les rafales avoisineront les 70 km/h à 80 km/h.
Du côté de la masse d’air, elle sera plutôt douce ce vendredi sur la région. Les températures atteindront des valeurs comprises entre 20°C et 22°C la plupart du temps en plaine ainsi qu’en zone littorale.
Des pointes à 23°C voire 24°C sont possibles localement entre Montpellier, Lunel et Nîmes. Il s’agit de valeurs globalement conformes aux normes de saison.