Dans le Gard, à Vauvert : un cambrioleur en trottinette arrêté grâce à la vigilance d’une habitante
Un cambrioleur en série a été arrêté par les gendarmes de Vauvert dans la nuit du 22 au 23 avril, grâce à la vigilance d’une habitante et à la perspicacité des forces de l’ordre.
Vers minuit, une habitante de Vauvert est réveillée par un bruit suspect. Elle se lève et aperçoit un homme s’enfuir à trottinette électrique, son sac à main à la main. Son domicile a été cambriolé.
Un suspect repéré
Aussitôt alertés, les gendarmes de Vauvert se rendent sur les lieux et lancent les recherches. Quelle minutes plus tard, ils repèrent un individu dont la description correspond à celle fournie par la victime. L’homme circule sur une trottinette électrique volée et porte le sac à main dérobé.
Un butin conséquent
Interpellé et placé en garde à vue, le suspect, âgé de 30 ans, est confondu par les preuves accablantes retrouvées à son domicile : un vélo, un téléviseur, des bouteilles de vin, des bijoux, des cartes bancaires et des chéquiers provenant de plusieurs cambriolages commis entre le 11 et le 23 avril à Vauvert.
9 cambriolages imputés au suspect
Au total, les enquêteurs ont pu relier 9 cambriolages à cet individu, qui nie pourtant les faits. Présenté au tribunal judiciaire de Nîmes le 24 avril, il a été placé en détention provisoire en attendant son jugement, prévu en mai 2024.