NÎM’ARGUERITTES veut sa place en finale à Bercy !
Ce dimanche 9 avril, à Cournon d’Auvergne (63), l’équipe de Nîm’Arguerittes joue deux confrontations capitales ! En jeu, une place en finale de la Coupe de France régionale féminine, à l’Accor Arena de Paris Bercy. Pour rappel, le club de Nîm’Arguerittes est né d’une l’entente entre le club du CS Marguerittes et l’USAM Nîmes Gard. L’équipe, encadrée par Antoine Soulier, Jonathan Grimaud et Thierry Pachaire, évolue en championnat de Nationale 3.
Les féminines réalisent une saison digne de leurs ambitions en étant bien placées pour monter en Nationale 2 la saison prochaine et sont prêtes pour disputer les 1/4 et 1/2 finales de la Coupe de France régionale.
Le programme de ce dimanche 8 avril
1/4 de finale à 14h : NÎM’ARGUERITTES HB / ST JULIEN DENICE GLEIZE HB (puis, si victoire)
1/2 finale à 17h : NÎM’ARGUERITTES HB / CERCLE PAUL BERT RENNES HB ou LE TEIL 07 HB.
L’enjeu est simple : le vainqueur obtiendra sa place en finale de la Coupe de France régionale féminine qui aura lieu le samedi 10 juin à l’Accor Arena de Paris Bercy (en levée de rideau des finales de Coupe de France nationales).
La réaction de David TEBIB, président de l’USAM Nîmes Gard
« La création de cette entente avec le club de Marguerittes est une belle aventure et quel plaisir de voir nos joueuses, dès leur première saison, avoir l’ambition, le rêve et désormais la possibilité d’aller jouer une finale à Bercy. Ces deux matchs qui les attendent seront de haut niveau mais j’ai une entière confiance dans le staff et les joueuses pour relever ce défi et nous faire ensuite rêver lors de la finale à Bercy ! »