D’après nos informations, confirmées par 66info, une aide-soignante de 39 ans a été arrêtée à Perpignan (Pyrénées-Orientales), soupçonnée d’avoir volé plus de 15 000 euros à une octogénaire dépendante de l’oxygène. La victime, résidant dans le quartier de la Lunette, avait signalé des retraits non autorisés de sa carte bancaire.
La plainte a été déposée le 28 décembre 2023, avec des retraits suspects remontant à septembre de la même année. Les montants retirés totalisaient 15 200 euros, effectués en multiples transactions de 300 euros, principalement durant la nuit.
L’aide-soignante interpellée à Perpignan
La Brigade financière, après enquête, a identifié l’aide-soignante comme principale suspecte, soutenue par des preuves de vidéosurveillance. L’accusée, employée par une société privée, avait un accès régulier au domicile de la victime. Elle a été interpellée cette semaine et a reconnu les faits en garde à vue.
Selon les aveux, l’aide-soignante utilisait un double des clés pour entrer chez la victime la nuit, dérobait la carte bancaire, retirait de l’argent et remettait ensuite la carte à sa place. La suspecte est actuellement en attente de comparution devant le parquet de Perpignan pour abus de faiblesse aggravé. Elle devra répondre de ses actes devant le tribunal prochainement.