Un corps en décomposition retrouvé dans un sac de voyage 

Un cadavre avait été retrouvé en état de décomposition avancée, dans un sac de voyage.
© Police. Linda Mansouri .

La découverte macabre avait eu lieu le vendredi 6 février 2026 à Caen, dans un appartement de la capitale du Calvados. Des représentants d’un bailleur social et un huissier avaient pénétré dans un logement pour y découvrir un corps dans un état de décomposition avancé. Le cadavre se trouvait dans une valise, rangée dans un placard. Le locataire des lieux n’avait pas été vu depuis le mois de novembre 2025.

Le locataire n’avait pas été vu depuis novembre 2025

L’autopsie réalisée dans la foulée a permis au procureur de la République de Caen de communiquer quelques éléments. Les caractéristiques du corps « peuvent correspondre à celles du locataire », explique le procureur à nos confrères de Ouest-France. L’expertise ADN devra venir confirmer cette information.

Le corps se trouvait « en position fœtale »

Par ailleurs, les analyses laissent penser que la victime est morte des suites d’une strangulation. Le corps se trouvait « en position fœtale et minutieusement emballé pour être positionné dans le sac », indique le procureur auprès de franceinfo. Une enquête pour « présomption d’assassinat » est ouverte, confiée à la police judiciaire de Caen.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR