PUBLICITÉ

Tremblement de terre : 27 sapeurs-pompiers Gardois partent en Turquie

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Gard participe à l’envoie une d’une équipe de 83 personnes en Turquie, après le terrible séisme du début de semaine.

Le détachement comprend des sapeurs-pompiers du Gard et des sapeurs-sauveteurs de la sécurité civile (UIISC 7 de Brignoles), avec le Dr Isabelle Arnaud en tant que médecin-chef de mission et Lt-Colonel Jacques Pages en tant que chef de détachement. 

LA FRANCE ENVOIE L’ESCRIM APRÈS LE TERRIBLE TREMBLEMENT DE TERRE !

Un hôpital de campagne : L’ESCRIM (Engagement en Situations de Crises à l’International) enverra un module de base pour une structure hospitalière d’accueil d’environ 2000 m2 en réponse à une crise. Ce module comprend un bloc d’accouchement, deux blocs opératoires, un laboratoire, une pharmacie, un local de stérilisation et une unité de réanimation, ainsi que des salles d’accueil et de suivi des blessés.

https://twitter.com/pompiersdugard/status/1622994429207359495?s=46&t=OfwoniaDNyi0wb6t7qfCtg

L’équipe comprend également un chirurgien, deux médecins urgentistes, un pharmacien, deux sages-femmes, huit infirmières, onze logisticiens et d’autres membres qualifiés. Le fret totalise un volume de 130 m3 pour un poids d’environ 60 tonnes. Le départ est prévu ce vendredi, pour une durée de mission de 15 jours environ.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker