159, 4 km sont au programme pour les coureurs, ce jeudi, à l’occasion de cette 12e étape. Le peloton partira de la Drôme, en direction de l’Ardèche, avant de terminer l’étape dans le Gard. Seule difficulté répertoriée du parcours, la côte du Belvédère de Tharaux (4,4 km, 4,6 %). Le sprint intermédiaire, situé à 27 km de l’arrivée, pourrait offrir une répétition générale si sprint il y a à l’arrivée à Nîmes. 20 points seront attribués au classement du maillot vert au premier coureur qui coupera la ligne.
Les jeudi 8 et vendredi 9 juillet ont lieu les 12e et 13e étape du Tour de France, qui vont se dérouler sur une partie du Gard. La circulation sera très difficile sur le secteur de Nîmes.
Ce jeudi 8 juillet, l’étape entre Saint-Paul-les-Trois-Châteaux et Nîmes va rendre difficile la circulation ! Évitez le secteur si vous le pouvez !
- RD979-RD6-RD115-RD6-RD7-RD981-
RD979.Les routes seront coupées environ 4h (1h avant le passage de la caravane et jusqu’à 15mn à 30mn après la voiture balai, selon l’avancement de la course) - de Barjac à Tharaux : de 12h15 à 16h
- de Tharaux à Vallérargues : de 12h30 à 16h15
- de Vallérargues à Uzès : de 13h à 17h, d’Uzès à Nîmes : de 13h45 à 17h45.
A Nîmes, certaines routes vont être fermées jusqu’au 8 juillet à minuit
- le boulevard Salvadore Allende entre la rue du Tour de l’évêque et l’avenue de la Liberté.
D’autres vont être coupées à la circulation de 3h du matin à 20h :
- La rue Tour de l’évêque
- L’avenue du Général Leclerc
- L’avenue Carnot
- Tout le boulevard Salvadore Allende
Ailleurs sur le parcours, les routes seront fermées de 12h30 à 18h, indique la mairie :
- La route d’Uzès
- La rue Vincent Faïta
- La rue Sully
- La rue Notre-Dame
Des barrières vont être installées le long de ces routes, mais les abords restent accessibles aux piétons, vous pourrez donc aller applaudir les coureurs. Il sera également possible de traverser ces routes à pied jusqu’à 15h10 à différents points :
- au croisement de la rue Kleber et de la rue Vincent Faïta
- au croisement de la rue Notre Dame et la rue de Beaucaire
- au croisement de l’avenue Carnot et du boulevard Talabot
- au croisement de l’avenue du Général Leclerc et la rue de Nice
Concernant le stationnement, la mairie indique que pratiquement tous les parkings seront accessibles. Seuls 2 d’entre eux seront fermés : le parking du stade des Costières est réservé aux organisateurs du Tour de France et le parking des sept collines sera fermé du 7 juillet à 21h au 8 juillet à 23h, les commerces, eux, resteront ouverts les piétons pourront donc y accéder. La mairie annonce également qu’un vaccibus sera installé par l’ARS sur ce parking.
Pour plus d’informations concernant la circulation, vous pouvez consulter le site internet de la mairie de Nîmes.
Source FRANCE TÉLÉVISION