Selon la Dépêche, l’affaire a eu lieu jeudi dernier dans le quartier de Borderouge à Toulouse. Comme à son habitude, une monitrice d’auto-école âgée de 45 ans donne une leçon de conduite à son élève. Alors qu’elle surveille les manœuvres effectuées par son élève, un homme fait soudainement irruption en hurlant. L’individu en question est armé d’un pistolet. Il le brandit vers la voiture d’auto-école. Puis, il s’approche et le dirige directement vers le visage de la monitrice. Il finit par s’enfuir.
La femme, victime des faits, dépose plainte. Une enquête est donc ouverte. L’individu est rapidement retrouvé grâce aux descriptions précises de la femme apeurée. Le suspect est interpellé. À son domicile, les enquêteurs retrouvent la fameuse arme qu’il avait pointée au visage de la monitrice. Bien que confondantes, ils se rendent compte qu’il s’agissait d’armes factices. Le mis en cause est entendu par les enquêteurs. Il reconnaît les faits.
Il aurait agi sous le coup de la colère.
Il serait exaspéré de sans cesse voir les véhicules d’auto-école près de son domicile. Placé sous contrôle judiciaire, le mis en cause sera jugé le 24 novembre 2025.