ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Toulouse : une enseignante et une directrice d’école agressées par une mère d’élève

© L’école des Gais-Pinsons / Crédits : Google maps.

Mardi 2 juillet, dans une école primaire de Toulouse, une mère d’élève a attaqué l’enseignante de son enfant. La directrice qui a tenté de s’interposer s’est elle aussi vue agressée.

Les faits se sont déroulés à l’école des Gais-Pinsons dans le quartier Casselardit dans l’Ouest toulousain. Lors de la rentrée des élèves du matin, la mère d’un élève de cette école élémentaire a violemment pris à partie la professeure dans l’enceinte même de l’école. L’agression soudaine garde pour l’heure son lot de mystère puisque les raisons sont encore inconnues. Face à l’attaque que subissait l’une de ses enseignantes, la directrice de l’école a tenté de s’interposer. Elle aussi reçue insultes et coups de la part de la femme déchaînée. « Elles ont été frappées à mains nues, à la tête, à la nuque, parfois avec le coude. Elles ne souffrent heureusement pas de blessures graves », explique une source policière de nos confrères d’Actu Toulouse.

Les retombées de l’affaire

C’est finalement un parent d’élève qui repousse la femme, cette dernière s’empresse de s’enfuir avant que la police n’arrive sur les lieux. Elle s’est finalement rendue aux autorités mercredi avant d’être placée en garde à vue. Suite aux plaintes déposées par les victimes, le parquet a ouvert une enquête pour violences sur des personnes chargées d’une mission de service public dans un établissement scolaire. Le rectorat a fermement condamné cet acte et a dépêché sur place une psychologue pour les élèves ayant assisté à la scène.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker