Toulouse : un McDonald’s brûlé, « Les Frites Insoumises » revendiquent l’acte

Dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 avril, un McDonald's en construction à Montrabé, en périphérie de Toulouse a été incendié. Un acte revendiqué par "les Frites Insoumises".
© Illustration – Pixabay / Le McDonald’s a été incendié dans la nuit par « Les Frites Insoumises ».

C’est vers 3 heures du matin que les sapeurs-pompiers sont intervenus pour l’incendie de ce restaurant McDonald’s, situé à Montrabé, près de Toulouse. Selon l’AFP, le groupe « Les Frites Insoumises » ont revendiqué l’acte.

Contre l’expansion de McDonald’s

Aucun blessé n’est à déplorer dans l’incendie de ce McDonald’s. Mais alors quelles sont les motivations de ce groupe, jusque-là inconnu localement ? Dans un communiqué, l’AFP précise que « Les Frites Insoumises » ont brûlé le restaurant en soutien au peuple palestinien mais aussi afin de s’opposer à la stratégie de la multinationale qui consiste à s’implanter davantage en France avec la création de 50 nouveaux restaurants afin de pallier les pertes financières dues au boycott. Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir cette affaire. De son côté, la direction de McDonald’s annonce que les travaux vont reprendre dès que possible.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR