Cet été, la mairie de Toulouse et Toulouse Métropole offrent une multitude d’opportunités pour pratiquer des activités sportives gratuitement. Que ce soit dans les quartiers avec des parcours forme en accès libre, à Toulouse Plages avec des initiations variées, ou encore à la base de loisirs de la Ramée, les possibilités ne manquent pas pour bouger, se divertir et profiter de la saison estivale.
Sport, loisirs et baignade : un été dynamique à Toulouse Plages et à la Ramée
Au cœur de Toulouse Plages, la Prairie des Filtres propose un programme complet d’animations gratuites grâce à la participation d’associations locales. Cette année, une attention particulière est portée aux personnes en situation de handicap. En effet, elles pourront s’initier ou pratiquer des activités encadrées par des éducateurs spécialisés. Parmi les nouveautés : le teqball, le mini-basket, ou encore des structures de grimpe. La base nautique de la Reynerie propose un large éventail d’activités nautiques : canoë, kayak, paddle ou aquabike. Ouvertes dès 8 ans aux personnes sachant nager, ces activités sont gratuites sur inscription.
À la base de loisirs de la Ramée, la plage surveillée est accessible jusqu’au 24 août, de 10h à 19h, pour profiter pleinement de la baignade.
Toulouse déploie skateparks, modules fitness et city stades
Toulouse met à disposition 10 skateparks adaptés aux amateurs de skateboard, BMX, trottinette ou roller. Ces espaces variés proposent des modules et plateaux de différents niveaux, accessibles gratuitement. Par ailleurs, des modules fitness et des city stades sont répartis un peu partout dans la ville.