Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 juillet à Toulouse, un chauffeur de poids lourd a surpris des individus en train de siphonner le réservoir d’un véhicule. Ils ont ensuite frappé le témoin à coups de barre de fer avant de fuir.
Les faits se sont déroulés dans un parking d’une entreprise de la zone de Thibaud près de Saint-Simon. Dans cette nuit du 22 au 23 juillet, un chauffeur routier dormait dans son camion. Aux alentours de 3 heures, ce dernier s’est vu être réveillé par des bruits étranges. L’homme décide de sortir de son camion et découvre des individus appliqués à voler le carburant du réservoir d’un camion voisin.
Une réaction violente des voleurs
Avant de prendre la fuite, les individus ont agressé le camionneur de 57 ans à coups de barre de fer. La victime s’est vue être frappée au niveau du torse et des jambes. “Le chauffeur de poids lourd a immédiatement prévenu la police et un équipage de la BAC qui se trouvait sur le secteur s’est rendu sur place. Il a croisé le véhicule des suspects et a fait demi-tour pour le suivre. Mais ceux-ci ont accéléré”, explique La Dépêche. Sur place, les voleurs ont laissé tout leur matériel, le fourgon a lui aussi été abandonné. Après identification, les deux individus ont été retrouvés et placés en garde à vue.