Toulouse : « Trop c’est trop », les agriculteurs appellent à une « mobilisation massive » ce mercredi

Les organisations syndicales agricoles de la Haute-Garonne appelle à la mobilisation ce mercredi 7 janvier à Toulouse. Le préfet prend des mesures en prévention
© Image d’archive – Crise agricole / Crédit : InfOccitanie.

« Trop, c’est trop » pour l’Intersyndicale 31, qui réunit plusieurs organisations syndicales agricoles de la Haute-Garonne et appelle à la mobilisation ce mercredi 7 janvier à Toulouse. Malgré de précédentes mobilisations et revendications, les syndicats déplorent que « les actes ne sont toujours pas là » et annoncent que « les bennes seront chargées, symbole d’une colère profonde ». Du côté des revendications, elles restent inchangées : stop aux « décisions administratives absurdes » concernant la dermatose nodulaire, développement urgent du stockage de l’eau, maintien du budget de la Politique agricole commune (PAC), ainsi que l’opposition à l’accord UE-Mercosur.

Le préfet prend les devants

Afin de prévenir les risques de troubles à l’ordre public, le préfet d’Occitanie et de la Haute-Garonne prend plusieurs mesures pour la journée du 7 janvier. Tout d’abord, il interdit par arrêté la manifestation prévue ce mercredi à Toulouse. Le préfet autorise également la captation, l’enregistrement et la transmission d’images au moyen de caméras installées sur des aéronefs par les forces de sécurité. Ces mesures s’ajoutent à celles déjà mises en place, telles que l’interdiction de la circulation des tracteurs ou engins agricoles (catégories T, C, S et R) sur les axes structurants du réseau routier de l’ensemble des départements de la zone de défense et de sécurité Sud (hors motif lié à des travaux agricoles et à la desserte locale). Cette interdiction concerne également les poids lourds transportant ces engins et est en vigueur jusqu’au 8 janvier à 23h59.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR