Toulouse : quand un simple contrôle routier mène à la découverte de 5kg de drogue

Un banal contrôle routier effectué par les policiers de la Brigade anticriminalité à Toulouse a permis une saisie inattendue.
© Photo d’illustration.

Samedi 31 mai 2025, à Toulouse, ce qui devait être un simple contrôle routier a rapidement viré à une saisie d’envergure. L’évènement a été relaté par la Police Nationale. Que s’est-il passé ? Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) ont intercepté un individu circulant à bord d’un scooter volé. En procédant à sa vérification, ils ne s’attendaient pas à une telle découverte. En effet, le conducteur transportait 5 kg de produits stupéfiants : de l’herbe et de la résine de cannabis, mais aussi de la cocaïne et de l’héroïne. L’homme a été immédiatement interpellé.

Un scooter volé cachait 5kg de drogue

Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan national « Antistups ». Ce dernier vise à perturber les trafics de drogue par des actions régulières, ciblées et visibles sur la voie publique. À Toulouse, les autorités intensifient les contrôles pour freiner les flux de drogue et affaiblir les réseaux de distribution. La circulation de drogues dans l’agglomération toulousaine reste un enjeu majeur pour la sécurité publique. Cette affaire, survenue dans un contexte de lutte renforcée contre les trafics de stupéfiants, confirme que la ville reste une zone d’acheminement et de revente active.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR