Jeudi 27 juin, le décès suspect d’une résidente d’un Ehpad à Toulouse a donné lieu à une enquête pour meurtre organisée par le parquet de Toulouse.
Macabre découverte dans cette unité pour malades d’Alzheimer de l’Ehpad de Sainte-Monique situé dans le quartier Patte d’Oie. Une septuagénaire a été retrouvée morte, son corps tuméfié et roué de coups. L’autopsie réalisée par l’institut médico-légal de Toulouse tend à confirmer la piste de l’homicide notamment par asphyxie. Les témoins sont auditionnés pour construire une chronologie des faits cohérente. Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les employés et résidents qui auraient pu être choqués par cette tragédie.
Un voisin de chambre comme principal suspect
Plus tôt avant la découverte du corps, un voisin de chambre aurait été aperçu sortir de la pièce où réside la victime un pantoufle à la main. L’homme a été interpellé pour déterminer son implication dans les événements. Cependant, en pleine crise, il aurait été impossible d’entendre l’individu qui ne peut pour le moment qu’exprimer un discours incohérent à cause de sa maladie.
Selon une source d’Actu Toulouse, des traces de sang auraient été retrouvées sur les vêtements que portait l’homme. La police scientifique analyse actuellement de potentiels indices relevés dans les chambres des deux septuagénaires.