ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Toulouse : l’enfant au bonnet d’âne est de retour

© Le Pont-Neuf à Toulouse / Crédits : Canva.

Il avait disparu depuis plus d’un mois, l’œuvre du street artiste James Colomina avait été retirée du Pont-Neuf où elle trônait pour être vandalisée. L’enfant rouge au bonnet d’âne est désormais de retour.

Cela faisait depuis 2017 que ce jeune homme rouge était sagement assis sur un des dégueuloirs du Pont-Neuf. Vous l’aviez peut-être déjà remarqué, les pieds dans le vide, revêtu d’un rouge pimpant et surmonté d’un bonnet d’âne ; ce petit bonhomme était un monument discret de la ville. Symbole d’ouverture, cette œuvre représente les minorités exclues d’une société parfois trop cadrée.

Une disparition soudaine

Mais au mois de mai, l’enfant au bonnet d’âne s’en est allée, du moins en partie ; son postérieur est resté fixé au pont. Il est finalement retourné à son propriétaire démembré après avoir été retrouvé par une promeneuse.

Le grand retour

Après avoir été reconstituée dans les ateliers de son auteur, l’œuvre est désormais de retour à sa place. “Ce fut un gros travail de préparation. Mais un grand bonheur aussi de la retrouver et de la faire revivre”, confie l’artiste à La Dépêche. Vous pouvez de nouveau observer le petit garçon pensif lors de vos balades le long de la Garonne.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR