ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Toulouse : la statue de “l’enfant au bonnet d’âne” de nouveau vandalisée

© Le Pont-Neuf à Toulouse / Crédits : Wikimedia Commons.

Après avoir été dégradée il y a quelques semaines, la statue avait été réinstallée par l’artiste James Colomina. Cependant, l’emblématique “enfant au bonnet d’âne” ne sera pas resté dans son coin bien longtemps.  

Deux des sculptures de l’artiste James Colomina, ont été vandalisées. Ce dernier sans voix devant ce massacre. « Je ne comprends pas pourquoi ce saccage. La sculpture « L’enfant au bonnet d’âne » posée depuis 2017 dans le dégueuloir du Pont-Neuf, n’a plus que ses deux jambes pendantes. Tout le reste a été dégradé avec colère et violence. Il y a une semaine, je l’avais refaite et replacée après une première destruction. Il y a quelques jours, une autre de mes sculptures « L’attrape cœur » installée au Jardin du Grand-Rond depuis plusieurs années, a elle aussi été très abîmée. C’est un vrai acharnement. C’est la première fois en plus de dix ans que mon travail est ainsi traité », a expliqué l’artiste à nos confrères de La Dépêche.

Un artiste désabusé

L’artiste reconnu à l’international pour ses œuvres ancrées dans l’actualité ne souhaite pas porter plainte. Loin de la colère, c’est l’incompréhension qui règne dans l’esprit de James Colomina. “Mes sculptures ne sont pas des chefs d’œuvres mondialement connus. Je ne pense pas que les détruire fasse avancer la cause environnementale”, confie-t-il à nos confrères.  

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR