Toulouse : fermeture d’un collège après l’agression d’un surveillant

Vendredi 23 mai 2025, un assistant d'éducation (AED) du collège Jacques-Mauré de Castelginest, au nord de Toulouse (Haute-Garonne) a été agressé
© Google map. Toulouse : fermeture d’un collège après l’agression d’un surveillant.

Vendredi 23 mai 2025, un assistant d’éducation (AED) du collège Jacques-Mauré de Castelginest, au nord de Toulouse (Haute-Garonne) a été agressé, révèle France 3. Un parent d’élève lui aurait donné plusieurs coups violents. Les enseignants ont exercé leur droit de retrait, et l’établissement a été fermé pendant l’après-midi. Selon le rectorat, relayé par France 3, un parent d’élève aurait « demandé à voir un élève », en début de matinée. A la suite du refus du personnel du collège, il aurait assené plusieurs coups à un assistant d’éducation. 

Un parent d’élève aurait donné des coups violents

Dans les colonnes de France 3, le rectorat de Toulouse indique avoir : « déployé ses équipes mobiles de sécurité autour de l’établissement. Le recteur a dépêché sur place le conseiller technique Établissement Vie Scolaire pour accompagner et soutenir les personnels très choqués par cette agression. Un accompagnement par les psychologues du travail du rectorat a été proposé« .

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR