Toulouse : deux hommes arrêtés pour vol à l’arraché dans le métro

© Le Métro de Toulouse / Crédits : Wikimedia Commons, Maxime Lafage.

Deux individus ont été interpellés par la police pour des faits de vol de bijoux dans le métro toulousain. Cela faisait déjà un moment que les policiers enquêtaient sur leur méthodologie.

Ce lundi 22 juillet, les deux délinquants doivent être présentés en comparution immédiate pour répondre de leurs actes. En effet, la police enquêtait depuis déjà quelque temps pour démasquer les deux voleurs. Cela faisait depuis le début du mois que les forces de l’ordre recevaient des plaintes similaires.

Un mode opératoire bien huilé

Toutes les victimes qui se sont présentées au commissariat pour déposer plainte témoignent d’un même procédé. Dans un premier temps, la victime se voit être poussée, une fois celle-ci désemparée, ses bijoux lui sont arrachés ; ensuite, le deuxième complice empêche la victime de courir après le voleur.

Les deux voleurs identifiés

Les enregistrements vidéo du métro permettent à terme de reconnaître les individus lors de leurs actes. Les policiers décident donc de se rendre à leur domicile à Ramonville-Saint-Agne pour les interpeller. Sur place, les deux individus ainsi que les objets volés sont retrouvés par les forces de l’ordre. “Si les deux hommes, âgés de 19 et 23 ans, nient les faits qui leur sont reprochés dans un premier temps, ils sont bien forcés de reconnaître leur culpabilité, notamment lorsqu’ils sont confrontés aux vidéos filmées par les caméras de surveillance de Tisséo”, expliquent nos confrères d’Actu Toulouse.

Une partie des bijoux a pu être restituée aux victimes, mais certains n’ont pas porté plainte et ne peuvent donc pas retrouver leurs effets saisis par la police.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR