Toulouse : de nombreux évènements phares pour savourer la fin de l’été

À Toulouse, l'été ne s'arrête pas. La Ville organise de nombreuses activités entre soirées et expositions.
© Photo d’illustration – Toulouse.

La Ville de Toulouse organise de nombreux évènements : musique, loisirs, sports, baignade … L’objectif ? Profiter de la saison estivale jusqu’au bout. À la découverte de ces temps forts permettant de prolonger l’été à Toulouse.

Profitez des plages et bases de loisirs de Toulouse

Toulouse Plages reste ouverte jusqu’au 24 août. De 9h30 à 21h30, de nombreuses animations sportives et ludiques gratuites sont à tester telles que du mini basket, des parcours aventures ou encore des trampolines. Les amateurs de détente pourront également être au repos dans des transats mis à disposition.

La base de loisirs La Ramée Plage offre un lieu de détente accessible à tous et gratuit. Une plage de sable blanc, un environnement arboré, agréable et frais et un espace de baignade surveillé tous les jours de 10 heures à 19 heures.

Un Été au bord du Lac prévoit deux belles journées de clôture de sa saison. Tout d’abord, le jeudi 28 août, un film d’animation sera projeté et à regarder depuis un paddle sur le lac de la Reynerie. Puis, des animations sportives et créatives seront organisées avec le Toulouse Football Club le vendredi 29 août.

Soirées estivales à Toulouse

Rendez-vous le 29 août pour une soirée festive et gratuite de 18h à 22h30 : Guinguette estivale au Couvent des Jacobins. Au programme ? Un concert en plein air du groupe Quidam Trio. Le public pourra également profiter de la fraîcheur du jardin du cloître spécialement transformé pour l’occasion.

Le Festival Latino Graff, festival d’art urbain à Toulouse, sera marqué par la réalisation d’une fresque monumentale sur la façade de la Maison des Solidarités. Un grand concert s’y tiendra également à partir de 17 heures. Rendez-vous 21 rue Jules Amilhau pour une soirée de fusion entre cumbia traditionnelle et sonorités contemporaines.

Deux expositions originales à découvrir à Toulouse

Le musée des Arts Précieux Paul-Dupuy organise une exposition consacrée à l’âge d’or de la bicyclette entre 1890 et 1930. Rendez-vous 13 rue de la Pleau, du mardi au dimanche de 10 heures à 18 heures. Le tarif est de 5 euros (entrée musée) et 3 euros (tarif réduit).

Le Castelet accueille une exposition inédite sur l’univers du tatouage carcéral. Les murs de cette ancienne prison permettront de plonger dans l’histoire des tatouages en prison. Rendez-vous 18 bis Grande Rue Saint-Michel. L’accès est gratuit et une visite guidée est possible pour un montant de 3 euros et sur inscription.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR