Toulouse : agression d’une rare violence au tribunal, une victime violemment prise à partie

Une victime violemment agressée au tribunal, ce mercredi 21 mai.
© Photo d’illustration.

Une scène d’une violence inouïe s’est produite ce mercredi 21 mai 2025 en fin d’après-midi, au sein du tribunal correctionnel de Toulouse. Alors que se tenait une audience en lien avec une affaire de séquestration, un homme, connu pour être l’une des victimes dans ce dossier, est violemment agressé par plusieurs individus, en plein cœur du palais de justice. Selon la Dépêche relatant l’évènement, les faits se sont déroulés à l’entrée de la salle d’audience n°4. En effet, l’individu est soudainement pris à partie, frappé au sol, piétiné et insulté par un groupe d’hommes. Les forces de l’ordre sont intervenues. L’avocat Jocelyn Momasso-Momasso, témoin de la scène, s’est interposé malgré le chaos. Sa robe a d’ailleurs été arrachée dans la bousculade. Rapidement pris en charge par les secours, la victime reste dans un état préoccupant. Quant aux agresseurs, ils ont pris la fuite avant l’arrivée de renforts.

Scène d’émeute au tribunal de Toulouse : une victime sauvagement agressée

L’agression trouve son origine dans une affaire de séquestration sur fond de trafic de stupéfiants, survenue en mai 2022. En effet, juste après l’enlèvement d’un de ses amis, l’individu agressé ce mercredi avait été lui-même kidnappé et violenté. Il avait finalement réussi à s’enfuir en sautant d’un véhicule. L’affaire était donc divisée en deux volets. Le tribunal correctionnel devait juger l’enlèvement du premier jeune homme tandis que le dossier lié à la séquestration du second doit être ultérieurement jugé devant la Cour d’assises. Sa présence dans le public ce mercredi aurait déclenché la colère de proches des mis en cause, menant à l’agression.

Le procès a été suspendu, puis repris à huis clos. Le parquet de Toulouse envisagerait l’ouverture d’une enquête pour identifier les auteurs de l’agression.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR