Toulouse : actes de vandalisme à caractère raciste dans les bibliothèques, la Mairie réagit

Des actes de vandalisme à caractère raciste sont survenus au sein de la médiathèque et des bibliothèques de Toulouse. La Ville va porter plainte.
© Capture d’écran – Maps / La médiathèque José-Cabanis a également été vandalisée.

« La Mairie de Toulouse condamne fermement les actes d’incivilité et de vandalisme, dont le caractère raciste ne fait aucun doute, constatés au sein de la médiathèque et des bibliothèques municipales », dénonce la Ville dans un communiqué. Parmi ces actes, ont été signalés « des dépôts d’excréments, des inscriptions et dégradations xénophobes visant des ouvrages religieux, ainsi que des agressions verbales et, plus gravement, parfois physiques envers les agents municipaux. »

Un dépôt de plainte systématique

Face à ces agissements, la Mairie de Toulouse annonce qu’un « dépôt de plainte systématique«  sera déposé à chaque nouvelle détérioration. De plus, la sécurité des personnes et des lieux, et des équipements sera renforcée. « Le dispositif de vidéoprotection a été significativement renforcé dans, et aux abords de la médiathèque Cabanis », ajoute la Mairie. Une coopération avec les forces de l’ordre et les services de sécurité municipaux est engagée afin d’assurer une réponse rapide à ces actes de vandalisme.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR