Les forces de l’ordre oeuvrent à la sécurité routière. En effet, la Police Nationale de la Haute-Garonne communique sur une opération de contrôle routier menée dans le centre-ville de Toulouse.
17 infractions constatées sur 21 véhicules contrôlés
Les policiers toulousains ont été chargés de mener une opération de contrôle routier dans le centre-ville de Toulouse. Les résultats parlent d’eux mêmes. Sur 21 véhicules contrôlés, les forces de l’ordre ont relevé 17 infractions. Pour quelles raisons ? Tout d’abord, six véhicules roulaient sur les voies dédiées à la circulation des bus (quatre véhicules et deux scooter). Puis, un conducteur circulant sur un deux roues a été verbalisé pour non-présentation de certificat d’immatriculation. Également, quatre véhicules circulaient avec des plaques d’immatriculation illisibles. Ensuite, un individu portait un casque audio sur sa trottinette. Deux cyclistes roulaient en utilisant leur téléphone. Enfin, les forces de l’ordre ont relevé trois circulations en sens interdit.
« Respecter les règles, c’est participer à la sécurité de tous« , souligne la Police Nationale de la Haute-Garonne. Cette opération de contrôle routier oeuvre au respect de la sécurité de tous.