ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Total Sport Média : « nous voulons mettre en lumière les clubs et les sports oubliés »

Entretien avec Dorian Oppedisano, co-fondateur de la WebTv régionale, Total Sport Média, où sont présentés et diffusés de nombreux sports qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Bonjour Dorian, tout d’abord pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre parcours ?

Je m’appelle Dorian Oppedisano, je suis âgé de 27 ans et je suis titulaire d’un Bac pro soins et services à la personne. J’ai également toujours été passionné par les médias. Un jour, j’ai donc pris contact avec Jérôme, qui avait sa propre radio : Radio RG30 et je lui ai proposé de faire une chronique sportive régulière pour mettre le sport local en lumière. Nous nous intéressions à tous les sports et tous les clubs.

A la suite vous avez fondé Total Sport Média, comment vous est venue cette idée ?

Lorsque je travaillais chez Radio RG30, je réalisais des chroniques sans vidéo. Personnellement, je souhaitais montrer en vidéo les acteurs des clubs locaux, à juste titre. Nous avons donc créé, en 2019, avec mon ami Stéphane Auvray, le média associatif, Total Sport Média. A travers notre média, nous voulions diffuser des rencontres amateurs, dans la région, dont les médias traditionnels ne s’intéressent pas. Dans un monde où le foot prend une place importante et éteint les autres sports dans les médias, il est important pour nous de véhiculer les valeurs de ces sports oubliés.

Depuis 2019, vous avez eu l’occasion d’interviewer de nombreuses personnalités du monde sportif. Laquelle vous a la plus impressionnée ?

Je dirais Didier Deschamps qui était présent à Sète lors d’un match du Variété Club, le lendemain d’un match de l’Equipe de France. C’était une sensation assez bizarre de pouvoir interviewer la personne qui a gagné la Coupe du Monde en tant que sélectionneur et également en tant que joueur. Pour un petit média comme le notre, c’était une opportunité et une chance incroyable de pouvoir échanger avec lui.

Avez-vous un modèle chez les commentateurs sportifs ?

Celui qui m’a fait pleurer à l’époque c’est Thierry Gilardi qui était un commentateur incroyable. C’est probablement l’un des commentateurs les plus appréciés des spectateurs.

Concernant Total Sport Média, quels sont vos projets pour l’avenir ?

Nous voulons continuer à nous développer et nous préparer pour les Jeux Olympiques qui arrivent en 2024. Nous allons également couvrir la Coupe du Monde de Rugby qui démarre dès septembre tout en continuant de couvrir la saison sportive en cours et tenter des créer des événements spéciaux. Cela ne va pas être de tout repos.

A titre personnel, y a-t-il une personnalité que vous rêveriez d’interviewer ?

C’est une question assez difficile, puisqu’avant, il y avait Didier Deschamps où l’on discutait avec des collègues et on se disait que cela serait incroyable d’interviewer Didier Deschamps mais que ce n’était qu’un rêve. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais. J’ai également eu la chance d’interviewer Jean-Pierre Papin, les frères Karabatic ou encore Emmanuel Petit, ce sont des personnalités impressionnantes. Cependant, je pense qu’un échange avec Antoine Griezmann pourrait être intéressant, je ne le refuserais pas. Ce n’est pas quelqu’un qui se prend la tête.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker