Comme prévu, le temps s’est nettement dégradé ce samedi sur l’ensemble de la région. Le ciel est couvert de partout et de petites pluies se produisent par endroits. Elles sont essentiellement présentes dans le département de l’Hérault, entre les plaines intérieures et les contreforts des reliefs, ce matin.
Dans l’après-midi, les averses devraient être plus fréquentes en gagnant également l’Ouest du Gard, puis également la vallée du Rhône en soirée. Toutefois, les quantités ne s’annoncent pas importantes, de l’ordre de 5 à 10 mm selon les endroits.
Demain dimanche, c’est le même type de temps qui est attendu pour la journée. Un ciel gris, avec de petites pluies ici ou là, restant assez éparses jusqu’en fin d’après-midi. Un passage pluvieux un peu plus conséquent balaiera l’Hérault et le Gard entre la fin d’après-midi et le début de soirée.
Il tombera généralement 5 à 10 mm supplémentaires selon les endroits, localement jusqu’à 15 mm à proximité de la vallée du Rhône. Des cumuls bien faibles donc, insuffisants dans ce contexte de sécheresse exceptionnelle mais toujours appréciables pour la nature !