La tempête Enol a frappé Perpignan ce lundi, causant des vents violents. En début d’après-midi, entre la rue Suzanne Noël et la rue de la Vigneronne, un arbre a été déraciné par les rafales. Malheureusement, un homme d’environ 60 ans se trouvait sous cet arbre lorsqu’il est tombé. Selon le service départemental d’incendie et de secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66) contacté par nos confères d’Actu.fr, l’homme a été écrasé et est mort sur le coup.
Les secours, composés d’une dizaine de sapeurs-pompiers et du Samu, sont rapidement intervenus. Toutefois, la victime était déjà en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Leur tentative de réanimation a échoué.
Un risque accru sous les rafales violentes
Les Pyrénées-Orientales subissent actuellement les effets dévastateurs de la tempête Enol, caractérisée par des vents violents. Ce type de phénomène peut déraciner des arbres et provoquer des dégâts matériels ou humains. Les autorités rappellent l’importance de rester à l’abri et d’éviter les déplacements inutiles durant de telles conditions météorologiques.