Tarn-et-Garonne : une femme de 76 ans soupçonnée d’incendies criminels

Placée en détention provisoire, une femme âgée de 76 ans est accusée d'être à l'origine de plusieurs feux volontaires dans le Tarn-et-Garonne.
© Photo d’illustration .

Une femme est suspectée de plusieurs incendies criminels commis dans le Tarn-et-Garonne. En effet, d’après Feu de forêts et d’espaces naturels, les forces de l’ordre ont interpellé une femme âgée de 76 ans. Cette dernière est suspectée d’être à l’origine d’un grand nombre de feux commis depuis l’été 2022 à Castelmayran dans le Tarn-et-Garonne.

Briquets et allume-feux saisis lors de la perquisition

Une enquête a donc débuté. D’après les informations communiquées par le procureur de la République, ces départs de feux ont été provoqués par « le jet d’allume-feux sur des talus bordant des champs secs et dégagés« . De nombreuses investigations ont été effectuées, dont une perquisition. Les enquêteurs ont d’ailleurs mis la main sur plusieurs briquets et allume-feux.

Prochainement jugée en comparution immédiate

Placée en garde à vue, la femme a été auditionnée. À ce titre, elle aurait avoué être à l’origine de quatre incendies « par frustration à l’égard de personnes de la localité« . Les investigations ont poursuivi. Les enquêteurs auraient justement relié ces premiers feux à plusieurs autres incendies commis bien antérieurement. La suspecte a donc à nouveau été auditionnée. Elle aurait reconnu être à l’origine de huit autres incendies. Cette dernière a été placée en détention provisoire.

Mise en cause pour destruction volontaire du bien d’autrui par moyen dangereux pour les personnes, la suspecte sera prochainement jugée en comparution immédiate par le tribunal correctionnel.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR