Tarn : de la surveillance à la condamnation, un trafic de drogue démantelé à Mazamet

La surveillance d'un homme circulant à trottinette a conduit la Police Nationale du Tarn à démanteler un trafic de drogue à Mazamet.
© Photo d’illustration – Police.

Fin octobre, les enquêteurs du service local de la Police judiciaire ont mis en place des dispositifs de surveillance visant les déplacements d’un homme circulant en trottinette, suspecté d’être impliqué dans un trafic de drogue à Mazamet dans le Tarn.

Résine de cannabis, cocaïne, matériel de conditionnement

Le 15 décembre, sur réquisition du procureur de la République et du bailleur social, une perquisition a été menée à son domicile. L’opération, conduite par des effectifs de la Police judiciaire appuyés par une unité cynophile, a permis la découverte de 100 grammes de résine de cannabis, 18 grammes de cocaïne, du matériel de conditionnement, près de 2 000 euros en numéraire ainsi qu’un livre de comptes.

Deux individus présents sur les lieux, dont l’homme circulant en trottinette, ont été interpellés. Placés en garde à vue, ils ont reconnu les faits. Le trafic s’effectuait via Snapchat : l’un des mis en cause occupait le rôle de « nourrice », conservant les produits stupéfiants à son domicile, tandis que le second assurait la vente.

Respectivement condamnés à 8 et 24 mois d’emprisonnement

Présentés à la justice le 17 décembre dans le cadre d’une comparution immédiate, les deux hommes ont été condamnés. Le premier individu, dit la « nourrice » a écopé d’une peine de 8 mois sous bracelet électronique, assortie d’un sursis probatoire et d’une mise à l’épreuve de deux ans. Le second individu, le vendeur, a quant à lui été condamné à 24 mois de prison ferme et a été conduit à la maison d’arrêt d’Albi.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR