L’alerte avait été donnée par une habitante à la vue de ce chat coincé sur le toit d’une église à Gaillac. Cependant les pompiers ne sont pas intervenus puisque ces derniers ne se déplacent généralement pas pour des animaux coincés en hauteur. Par conséquent, la Mairie décide d’envoyer un agent afin de tenter de déloger l’animal, en vain, rapporte La Dépêche.
Les pompiers se déplacent
Alors que la Municipalité se creuse la tête afin de faire descendre le félin en détresse, les sapeurs-pompiers du Tarn décident d’intervenir le 2 janvier, aux alentours de midi. L’intervention des secours a été filmée et postée sur les réseaux sociaux.
Paniqué, il saute du toit
C’est à l’aide d’une nacelle que l’un des sapeurs-pompiers tente de se placer à la hauteur du chat afin de l’attraper avec un lasso spécial. Cependant, dans un élan de panique, le chat glisse sur la pente du toit et saute dans le vide. « Il est vivant », crie une spectatrice de la scène, qui a suscité la panique parmi les habitants présents. Sur la vidéo, le chat apparaît une dernière fois sain et sauf courant à toute vitesse loin des lieux de l’intervention.