Tarn : attention à cette arnaque téléphonique ciblant les seniors

Dans le Tarn, une tentative d'escroquerie a été signalée. La Police nationale met en garde contre de faux policiers demandant des paiements suspects.
© Photo d’illustration.

La Police nationale du Tarn alerte sur une arnaque ayant ciblé des personnes âgées. En effet, en début de semaine, deux personnes ont été victimes d’une tentative d’escroquerie. Un individu les a contactés par téléphone, se présentant comme un fonctionnaire de police du commissariat de Mazamet, dans le Tarn. Cet homme a indiqué aux victimes que ces dernières faisaient l’objet d’un prélèvement malveillant d’un montant de 250 euros. Toujours au téléphone, l’individu a demandé au couple de le rejoindre à un bureau de tabac afin de « régler le problème« .

La police appelle à la vigilance

Ayant été alertée de cette situation, la Police nationale du Tarn souhaite alerter sur cette arnaque. En effet, les services de police n’ont pas accès aux comptes bancaires. La configuration inventée par l’individu correspond à une tentative d’escroquerie. « L’argumentaire utilisé par ces personnes malintentionnées peut parfois mettre le doute, notamment chez les personnes les plus vulnérables (…). Ensemble protégeons nos séniors« , ajoute la Police nationale du Tarn. En cas de doute, il est conseillé de contacter les forces de l’ordre, en composant le 17.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR